Menu
Léonard Cheyroux Ostéopathe animalier à Franqueville-Saint-Pierre Contactez-nous

Ostéopathie pour chat en Normandie et régions voisines

Intervenant à titre préventif ou à titre curatif, l’ostéopathie pour chat considère votre animal de compagnie dans son intégralité pour soulager toute tension intérieure au moyen de palpations et manipulations en douceur et contrôlées.

Ostéopathie pour chat à Franqueville-Saint-Pierre
Titulaire du DOA (Diplôme d’ostéopathe animalier), j’exerce en tant qu’ostéopathe animalier en Normandie et régions limitrophe. Pour votre chat, je me charge de détecter et de traiter son cas, qu’il s’agisse de problème locomoteur, ou éventuellement d’un problème organique, ou d’un problème comportemental.

J’exerce mon métier en me déplaçant à domicile en Normandie et départements limitrophes : Yvelines, Val-d’Oise, Hauts-de-Seine et Essonne. Pour tout rendez-vous ou plus d’informations, je suis joignable du lundi au dimanche, de 8 h 30 à 20 h.
 

Pourquoi faire appel à un ostéopathe félin ?

L’ostéopathie pour les chats peut apporter beaucoup à votre animal de compagnie : les soins interviennent à titre préventif pour éviter certaines maladies liées à l’âge. Ces soins s’appliquent à titre curatif lorsque le félin a subi un traumatisme externe ou un malaise interne. Les soins ostéopathiques postopératoires aident le chat dans la cicatrisation et la récupération de sa santé.
Durant la séance, l’ostéopathe s’informe auprès du propriétaire des antécédents de santé du chat, il examine les résultats d’analyse ou autres soins médicaux antérieurs. Par des palpations spécifiques, l’ostéopathe pour chat détecte la ou les zones de tension chez l’animal ; il recherche les causes des troubles : problème locomoteur si les articulations ou les muscles sont atteints, problème organique en cas de blocage au niveau du système respiratoire, digestif, ou encore un problème comportemental servant à manifester d’autres malaises (peurs, maladies liées à l’âge…). En plus des palpations, le traitement est dispensé en considérant le résultat des tests en mouvement, effectués par la suite. L’ostéopathe félin observe l’allure du chat, sa posture, il identifie les contraintes qui pèsent sur sa mobilité. Les manipulations sont réalisées en douceur, quelle que soit la technique utilisée, structurelle ou tissulaire. Le chat est rassuré par l’ostéopathe durant les soins qui durent entre 30 et 60 minutes. A la fin de la séance, un compte-rendu est remis au propriétaire : ce document sert au suivi des soins du chat.
 

Les problèmes locomoteurs

Les problèmes locomoteurs du chat se manifestent par une boiterie, soit une patte qui traîne, des difficultés à se mouvoir ou à effectuer certains mouvements comme sauter d’un endroit à l’autre, grimper sur le canapé ou le lit, monter ou descendre les escaliers ; la paralysie immobilise le chat, ses membres sont douloureux… L’ostéopathe agit sur les zones de tension pour restituer la mobilité de ces parties, ce qui soulage les douleurs et aide à assouplir les mouvements. En cas de fracture ou après une opération chirurgicale, les soins de l’ostéopathe pour chat améliorent la cicatrisation de la blessure et la convalescence.
 

Les problèmes organiques

Lorsque le chat rencontre un problème organique au niveau respiratoire, digestif ou urinaire, l’ostéopathie intervient pour rétablir l’équilibre et restaurer le fonctionnement des organes concernés. Le chat peut présenter des troubles digestifs tels qu’une diarrhée chronique, des vomissements, des moments de constipation. Concernant le système urinaire, le chat peut contracter une cystite ou avoir un problème d’incontinence. Les troubles respiratoires du chat se manifestent par des difficultés à respirer (souffle court, faible amplitude respiratoire), un essoufflement rapide…

Ostéopathe pour chat
L’ostéopathe félin agit à titre préventif autant que possible, en renforçant les organes concernés par les mouvements respiratoires, ou ceux utiles à la phase de digestion. Il apaise l’animal craintif en lui apportant détente et bien-être.
 

Les problèmes comportementaux

Le chat adulte est parfois d’un abord difficile, il se caractérise par un certain dédain à approcher ou à se laisser approcher par des tiers. Le propriétaire doit consacrer du temps à observer son animal pour connaître ses besoins, et pour noter d’éventuels changements de comportement. Lorsqu’il devient peureux, qu’il glisse vers un état léthargique, ou qu’il n’est pas propre, il est recommandé de faire appel à l’ostéopathe pour chat. Par son trouble comportemental, le chat essaie d’extérioriser un problème intérieur, des perceptions latentes ou nouvelles, liées à un changement dans son environnement (séparation avec un autre animal, maladie due à l’âge, autres douleurs…).

L’ostéopathe félin apporte son expérience et ses compétences pour améliorer le quotidien du chat en apaisant ses tensions ou blocages.
Pourquoi faire appel à un ostéopathe animalier ?
Les problèmes locomoteurs

Les problèmes locomoteurs se caractérisent par la réduction de mobilité, les douleurs articulaires ou musculaires, la boiterie, une dissymétrie d’allure, l’animal trébuche…

Les problèmes digestifs

Le système digestif de l’animal est affecté, il souffre de diarrhée ou de colites, ou encore de constipation ; des vomissements ou régurgitations indiquent également un problème digestif.

Les problèmes comportementaux

L’animal devient peureux et agressif ; il refuse de se nourrir, il se souille, et il refuse d’obéir. D’hyperactif, il devient léthargique ou inversement, l’animal calme devient agité et incohérent.

Léonard Cheyroux
Besoin d’un conseil ? Contactez-nous Lun – Sam
8h30 – 20h
CONTACT 02 52 56 08 77
Léonard Cheyroux ostéopathe animalier
Ostéopathe animalier
Ostéopathe animalier
Ostéopathe animalier
Ostéopathe animalier
Ostéopathe animalier
Ostéopathe animalier
Ostéopathe animalier
Ostéopathe animalier
Nous Situer
Vous appréciez, partagez !
Ostéopathe animalier Télèphone02 52 56 08 77
Adresse57 Rue de l'Abreuvoir
76520 Franqueville-Saint-Pierre